CommuneInformations communales

MyriamNous  avons accueilli le 3 octobre dernier avec beaucoup de plaisir Myriam ANDRÉOLETTI au grand foyer pour son spectacle « Que font les valises quand la terre tourne ». Ce spectacle a été très apprécié et nous tenons à remercier la communauté des communes du pays de Sommières qui a financé ce spectacle dans le cadre des animations des bibliothèques.
Nous vous rappelons que le réseau des bibliothèques organise une fois par mois le mercredi à 18h 30, une conférence animée par Mme Isabelle MAS (animatrice culturelle), dans une des bibliothèques du réseau.
En décembre, ce sera une conférence sur le moyen âge « Arts gothiques, peinture, sculpture, tapisserie » qui se déroulera le 16 décembre 2015 à Congénies.
En Janvier, la conférence sera sur la renaissance nordique, peintures Dürer, autoportraits, aquarelle etc... Elle aura lieu à Aujargues le 27 janvier 2016.
Le calendrier de ces conférences est disponible à la bibliothèque.

biblioNous venons d'enrichir la bibliothèque :  une cinquantaine de nouveaux livres récemment parus vous attendent dès maintenant, romans, développement personnel, albums enfants etc...
A partir du 15 janvier 2016, nous vous proposons le vendredi de 17h à 19h, notre choix habituel de livres et « un petit plus » des activités jeux adultes et enfants sans limite d'âge (scrabble, UNO, jeux de société etc... gaîté et bonne humeur sont au programme.

 

L’histoire du loup blanc et du loup noir

Un jour, un enfant demande à son grand-père considéré comme le vieux sage du village: « Dis-moi, grand-père, qu'est-ce qu'un Homme? »
Alors son grand-père lui raconte qu'à l'intérieur de chacun de nous s'affrontent sans cesse deux loups : un loup blanc et un loup noir.
Le loup blanc est habité par l'amour, la confiance, la solidarité, la tolérance, l'équité, la joie, la générosité, l'honnêteté, l'ouverture, la fraternité...
Le loup noir est agité par la haine, la colère, la méfiance, l'égoïsme, l'avarice, l'intolérance, le mensonge, l'injustice, la peur, le repli sur soi...
L'enfant réfléchit et lui demande :  « Et alors grand-père, c'est lequel qui gagne? »
Et le vieil homme lui répond doucement : « Celui qui gagne, ... c'est celui que toi tu nourris. »

 

Pendant les vacances de Noël du 19 Décembre au 4 Janvier, la bibliothèque sera fermée.  Bonnes fêtes à tous.
Rappel des horaires d'ouvertures  Mardi 17h-18h   Vendredi 18h-19h30
 
VENEZ NOMBREUX