CommuneInformations communales

Pour finir cette année 2015, une actualité chargée. Nous avons dû faire face à l'un des moments les plus graves de notre histoire récente. Comme vous tous, j'ai été bouleversé par l'ampleur et la gravité des attentats, qui le 13 novembre endeuillèrent plus d'une centaine d'innocents. Plus que jamais, nous devons prouver notre résolution à être libre, dire haut et fort que jamais dans l'adversité nous ne nous soumettrons. Espérons que les dispositifs sécuritaires qui sont mis en place feront que notre identité, notre art de vivre, nos valeurs républicaines seront protégés.

Dernièrement aussi, ont eu lieu les élections régionales, elles ont donné naissance à une nouvelle super grande région, espérons que celle-ci sera toujours et encore plus à l'écoute de nos petites communes.

Localement, l'investissement fut le maitre mot de l'année. Malgré des baisses drastiques des aides de l'Etat, de nombreux ouvrages ont été réalisé. Notre commune ne possède plus de lignes aériennes. téléphone, éclairage public et électricité, leur enfouissement est terminé. De nouveaux lampadaires ont été mis en place. Plusieurs rues ont vu leur revêtement refait. Des points d'embellissement ont été implantés, enfin une signalétique pour la sécurité a été mise en place. En parallèle, les schémas d'eau potable et d'assainissement sont pratiquement terminés. Tous ces travaux génèrent des dépenses importantes mais nécessaires. Des investissements lourds qui ont été financés en majorité par des subventions et pour la part communale, sans emprunt, ce qui nous permet de garder ce potentiel financier pour d'autres opérations à venir.

En espérant et en souhaitant que 2016 soit une bonne et heureuse année pour vous tous.

 


Informations municipales