CommuneInformations communales

Un grand merci pour la patience dont vous avez fait preuve lors des travaux de l’aménagement du coeur du village mais le nombre important d’entreprises travaillant sur le chantier, les intempéries, les pannes sur la centrale béton sont autant de facteurs qui font que nous avons dû jongler avec le planning et la coordination de l’ensemble des intervenants. Néanmoins, au bout de neuf mois, ces travaux sont enfin finis ou presque.
La circulation est rétablie dans le centre du village. Encore quelques travaux d’éclairage public et nous retrouverons la quiétude qui caractérise notre commune car cheminer dans Combas, c’est circuler dans le passé, ses ruelles, ses maisons de pierres, son église constituent notre village. Mais c’est aussi aller à la rencontre d’une cité dynamique, avec l’absence de fils aériens, des réseaux humides en parfaits états, avec l’implantation d’un réseau pour recevoir la fibre, d’un éclairage LED par souci d’économie et avec aussi des travaux de restauration et d’embellissement, d’espaces fleuris et de l’éclairage de nos monuments.
Cet aménagement a permis de mettre en valeur notre patrimoine et nous avons, non seulement préservé la beauté et l’esthétique de celui-ci, mais aussi amplifié son charme et ses atouts.

Malgré cet investissement conséquent, nous sommes en passe aussi d’accomplir d’autres réalisations. Ainsi, se sont 2 km de chemin agricole qui vont être refaits. Nous participerons aussi aux aménagements des anciennes écoles, l’accessibilité est également à l’ordre du jour. Le détail des travaux est évoqué à l’intérieur de notre bulletin.
Ces investissements ont été possible grâce à la bonne santé financière de notre commune, malgré comme vous avez pu le lire dans la presse, les drastiques restrictions financières de l’Etat.


Je terminerai en remerciant tous les acteurs qui nous ont, en ce premier semestre 2018, par une soirée ou une fête, permis de passer de chaleureux et agréables moments et s’il le fallait prouver le plaisir que l’on a à se retrouver ensemble.

 


Informations municipales